La Ville de Fontenay-sur-Eure accueille la troisième édition des championnats de France de marche nordique en compétition, ce dimanche 22 octobre. Je ne doute pas que le succès sera à nouveau au rendez-vous dans l’Eure-et-Loir.
La marche nordique en compétition connaît actuellement un bel essor sur notre territoire. Avant ces championnats de France, la FFA a déjà organisé cette saison neuf étapes dans le cadre de son circuit, le Marche Nordique Tour. Ces manifestations ont rencontré un beau succès populaire, avec plusieurs centaines de participants et une élite qui a toujours offert un joli spectacle aux avant-postes.
Je tiens à profiter de ces lignes pour remercier le comité d’organisation local, réuni autour de la section VS Chartres Athlétisme du club d’Athlé Chartres Luce ASPTT Mainvilliers et de son Président Gilles Debray, qui ont tout mis en œuvre pour que ces championnats nationaux soient une réussite. Un grand merci, également, à toutes les collectivités locales impliquées sur cet événement, sans lesquelles rien ne serait possible.
Vive les championnats de France de marche nordique en compétition !
André Giraud